BRISEIS (Bigoudi du bouton d'or), siamoise lilac point.

BRISEIS DU BOUTON D'OR.

 

Briséis (Bigoudi du bouton d'or sur son pédigrée) est une belle siamoise lilac point très câline. Elle est née le 27 mars 2006.

Ce petit nuage de bonheur, de douceur et d'harmonie tranche un peu avec les autres furies de la maison. Elle me repose.

Elle nous répond dès qu'on lui parle, par de petits miaulements saccadés très sympas, et nous appelle quand elle veut une caresse. Elle est tendre, assez calme et sociable; elle aime tout le monde et c'est réciproque, même si en bonne mère elle protège ses chatons au besoin ou fait mine de ne pas aimer que les petits la dérange pendant sa sieste.

Elle adore me manger les cheveux, discute souvent avec qui veut bien lui parler et nous attrape avec la patte quand elle veut un câlin.

Son éleveur marie la physionomie harmonieuse à la personnalité plaisante. La philosophie, la sympathie, le sérieux et la disponibilité du Bouton d'Or nous ont rendus amis depuis cette adoption. Famille géniale, pleine d'amour pour ses chats, et qui s'intéresse vraiment à ce qu'ils aient une belle vie, dans une bonne famille, que demander de plus ?

Vous trouverez un lien direct menant à leur site dans "chatteries amies".

Briséis nous a offert de très beaux bébés tonkinois de Cooper (mâle burmese anglais bleu de la chatterie des Iles Orientales), en lilac mink et blue mink. Les petits ont des caractères en or, comme les parents, et nous avons gardé Déméter de ce mariage. Elle prendra le relais de sa maman pour l'élevage du tonkinois.

Briséis est maman de 3 portées, et elle va couler maintenant des jours heureux dans une nouvelle famille plus calme et avec moins de chats.

 

 

  

Briséis est une chatte très agréable à vivre à la personnalité plus qu'attachante. Elle est sociable avec tout le monde, même si elle  joue un peu à la cheftaine avec les jeunes de temps à autres, et elle adore qu'on s'occupe d'elle.

  

Si vous passez un jour en visite à la chatterie, elle ne vous lâchera pas d'une semelle si vous avez eu la bonne idée de répondre à sa première demande de caresse. Elle a quelques petits trucs bien à elle qui font tout son charme, comme voler les tétines de biberon du bébé sur l'égouttoir à vaisselle, attraper gentillement les gens qui passent sous l'arbre à chats, vous tenir le bras dès que vous essayer d'échapper au moment des papouilles ou vous suivre partout en miaulant si une des gamelles est vide...

  

Comme elle n'est pas typée, nous avons commencé avec elle notre lignée tonkinoise et y avons fondé plein d'espoirs. Elle offre son super caractère à ses bébés et nous sommes impatients de voir évoluer nos premiers petits tonkinois lilac mink !

 

 

 

 

La chatterie est affiliée et recommande :

 

Site ouvert le 02 Septembre 2007.

  

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×