Les dernières nouvelles de la chatterie.

LES NOUVEAUTES DE LA CHATTERIE DE L'ESPRIT D'EDENVANE.

 

http://www.animated-gifs.eu/transportation-signage-signs/0021.gif

Gifs Animés New (2)   Gifs Animés Fleches (62)   Rendez-vous sur notre nouveau site : www.edenvane.com  Gifs Animés Fleches (61)Gifs Animés New (2)

 

 

 

 

Arrêté du 31 juillet 2012, article 2 :

I. ― Lors de la vente ou la cession, à titre onéreux ou gratuit, d'animaux de compagnie d'espèces domestiques [...] est mis à disposition puis remis à l'acquéreur un document d'information dans lequel sont mentionnés :
Les caractéristiques et les besoins biologiques et comportementaux de l'animal en tenant compte des spécificités liées à l'espèce, la variété ou à la race ;
Des conseils liés à l'hébergement, l'entretien, les soins et l'alimentation de l'animal, ainsi que des conseils pour l'encouragement à la stérilisation des chiens et chats ;
Des renseignements relatifs à l'organisation sociale de l'animal en spécifiant dans quelle mesure l'animal vit en solitaire, en couple ou en groupe ;
La longévité moyenne de l'espèce, la taille et le format à l'âge adulte, en tenant compte des spécificités liées à la variété ou à la race ;
Une estimation du coût d'entretien moyen annuel de l'animal ou d'un aquarium adapté pour les poissons, hors frais de santé. Il doit être clairement indiqué que des frais de santé, de valeur variable, sont de plus à prévoir.

Article 3 :

I. ― Lors de la vente ou la cession, à titre onéreux ou gratuit, d'animaux de compagnie d'espèces domestiques [...] une attestation de cession est délivrée au moment de la livraison de l'animal à l'acquéreur. Elle comporte les mentions suivantes :
L'identité, l'adresse, le cas échéant, la raison sociale du cédant ;
L'identité et l'adresse de l'acquéreur ;
La description de l'animal cédé et son numéro d'identification [...] ;
Le prix de vente TTC de l'animal lorsqu'il fait l'objet d'une vente ;
La date de vente ou de cession et de livraison ;
Les garanties légales et les voies de recours, ainsi que les garanties éventuelles sur lesquelles s'engage le vendeur en complément des garanties légales ;
La liste des documents remis à l'acquéreur lors de la cession ;
La précision selon laquelle l'acquéreur s'engage à détenir l'animal dans des conditions compatibles avec ses besoins biologiques et comportementaux et lui donner des soins attentifs conformément aux obligations légales prévues [...]
II. ― En outre, pour les chiens et chats, l'attestation de cession comporte la mention « de race » lorsque les chiens ou chats sont inscrits sur un livre généalogique reconnu par le ministère chargé de l'agriculture. Dans tous les autres cas, la mention « n'appartient pas à une race » doit clairement être indiquée. Dans ce dernier cas, la mention « d'apparence » suivie du nom d'une race peut être utilisée lorsque le cédant peut garantir l'apparence morphologique de cette race à l'âge adulte [...]
IV. ― L'attestation de cession mentionnée aux I, II, III est datée et signée par le cédant et l'acquéreur.
Le cédant conserve une copie de l'attestation de cession pendant un délai de trois ans et la présente à la demande des services de contrôle.

Vendredi 10 Mai 2013 : Ma Dem, ma chatte, ma morucette, ma chouchoute, a poussé son dernier souffle dans mes bras ce matin, des suites d'un pyomètre fulgurent qui lui a détruit ses reins en 3 jours malgré antibiotiques et opération.

Merci de me laisser la pleurer un peu seule...

Gifs Animés New (2)Mai 2013 :On parle de nos culottes anti-marquage urinaire dans 30 MILLIONS D'AMIS !!!

http://img15.hostingpics.net/pics/29842230MAculotte2.png

Gifs Animés New (2)Début Mai 2013 :

* Itys est encore disponible à la réservation pour fin du mois (tonkinois mâle blue mink poil long)

* Nous attendons l'arrivée prochaine des bébés de Galatée et Gélanor (tonkinois lilacs, point, mink et sépia, poil court et poil long)

* Historis est gestante de Gélanor (tonkinois lilacs et blue, point, mink et sépia, poil court et poil long)

* Déméter a été saillie par Hélios (tonkinois lilacs et blue, mink et sépia, poil court)


Gifs Animés New (2)Fin Avril 2013 : Eole a rejoint sa nouvelle famille et son fils, Fol Amour. Les matous se rapprochent doucement...

Mars 2013 : Nous cherchons toujours une famille idéale pour Galatée : cette miss a besoin de calme et n'aime pas vraiment les chiens. S'ils l'ignorent il n'y a pas de souci mais elle veut être tranquille. Nous lui cherchons donc des gens sans enfants en bas âge, et peu de chats. L'idéal serait qu'elle soit adoptée avec un de ses chatons. (nous espérons les voir naître bientôt).

18 Février 2013 : 2 adorables petites boules ont changé la vie de Gérana... Itys et Io sont chouchoutés par maman et grandissent à vu d'oeil ! Ils semblerait que le frère et la soeur soient tous deux blue mink. Le petit matou est poil long, la loulounette est poil court. 

Tous deux ont des options mais personne n'est encore définitivement réservé !  ;o)

Février 2013 : Nous avons désormais 3 mâles à la maison, et les bagarres s'intensifient... Comme nous souhaitons que chacun de nos chats puisse vivre en famille et en paix, nous avons du nous résoudre à nous séparer d'Eole. Ce Monsieur devait nous quitter il y a longtemps, mais nous n'avons jamais réussi à franchir le pas... Il le faut pourtant maintenant, et nous souhaitons lui trouver une famille aimante et disponible car c'est un gourmand de caresses et d'attention qui sait se faire comprendre !

Eole a ses vaccins à jour jusqu'en février 2014, vient d'être encore testé FIV/FeLV négatif, est protégé des parasites internes et externes, et sera castré pour son adoption, avec contrat en garantie.

C'est un chat assez calme, mais qui adore la compagnie des jeunes chats intrépides à qui il emboîte volontiers le pas dans leurs folles courses poursuites et leurs jeux. Nous ne sommes par contre pas certains qu'une adaptation avec un chat adulte peureux ou de fort caractère soit aisée.

Eole fait preuve d'une grande patience et d'une extrême tolérance avec les enfants, même en bas âge : c'est une crème de tendresse avec nos chérubins, une perle d'amour toute douce et ronronnante.

Idéalement, Monsieur le 1er Tibétain de France serait adopté avec un de nos chatons... ;o) Me contacter pour plus d'informations.

Février 2013 : Galatée n'aime pas les chiens, ni les autres chattes, ni les maisons trop vivantes... Elle n'est donc pas vraiment tranquille ici et serait mieux stérilisée, placée en famille calme, si possible avec un de ses chaton. Nous espérons pouvoir la marier à Gélanor ou Hélios rapidement et la confier avec un de ses bébés : me contacter pour plus d'informations.

Lundi 21 janvier 2013 : Nous avons rapporté un petit câlin très curieux dans nos valises... Nous espérons qu'Hélios, en plus d'apporter du sang neuf dans nos lignées, nous permettra d'arrondir nos têtes et raccourcir nos nez. En tout cas, il s'est très vite intégré et semble beaucoup se plaire chez nous. Bienvenue loulou !

  Mercredi 01er Août 2012 : On l'attendait ce nouveau petit matou de nouveau sang et plus rond... Il devrait naître mi-août chez Monique Dumont (Chatterie de la Tendre Complicité), d'Arcadia et d'Horace (mâle burmese anglais de Véronique Lievin, chatterie des Rêves d'Avalon). Nous espérons pouvoir le chercher en novembre !!!

Arcadia, chatte tonkinoise poil long seal mink   

Gifs Animés New (2)  Mercredi 04 Juillet 2012 : petit Gavanès est devenu grand... Il a décidé de nous montrer qu'il pouvait faire de beaux bébés avec sa grande chérie : Mademoiselle Galatée. Le pauvre a appris la patience avec notre prude donzelle, mais sa cour fût efficace et des petits tout poilus ont vu le jour sous le soleil de juillet !

    Gavanès de l'Esprit d'Edenvane, tonknois mâle poil long blue point

Mercredi 04 janvier 2012 : Voilà que nos fifilles nous ont offert de nouveaux bébés pour combler le vide créé par l'adoption de Genoos en décembre : 9 petits tonkinois, en poil court et poil long, ont agrandi les rangs de la chatterie.

On biberonne et on surveille pour le moment, mais peut-être va-t-il falloir que l'on revoit notre assurance dégâts habitation avec tout ce petit monde...

Monsieur Zéphyr se verra soulager de ses attributs ce mois-ci pour pouvoir rejoindre Galéné chez Joe sans risques de marquage... Mais qui va maintenant nous manger le nez et les paupières pendant la sieste ? Snif...

Mercredi 07 décembre 2011 : Nous avons réussi à importer des tibétains, créé des tonkinois variants, et maintenant il nous faut arrondir nos lignées pour nous rapprocher au mieux de la morphologie recherchée en France. Afin de nous aider à cela, un petit tonkinois variant - né d'Arcadia et d'un papa burmèse - viendra sans soute agrandir la famille en mars... Petit Hélios devrait naître au début de janvier chez notre amie Monique : il est attendu ce loulou !!!

Papa de notre futur Hélios...

 Lundi 28 Novembre 2011 : Nous avons décidé de garder Gavanès pour le moment, aussi Genoos cherche une bonne famille qui saura répondre à ses incessantes demandes de câlins et de caresses... Genoos est un chaton mâle seal sépia de 7 mois au poil long (ne demande aucun entretien). Il est très sociable mais adore mordiller les mains pendant les caresses : c'est de l'amour crocodilien !!!  ;o)

 

Dimanche 27 Novembre 2011 : Coré emboîtera le pas de sa mère à nouvel an en nous offrant de petits tonkinois poil court et poil long ! Nous sommes heureux qu'elle puisse partager sa première maternité avec sa mère, qui saura l'aider au moment nécessaire.

Fidèle Coré de l'Esprit d'Edenvane, tonknois femelle poil variant blue mink

  Dimanche 20 Novembre 2011 : Il semblerait bien que notre jolie Dem s'enfle tout doucement du bidon et nous prépare ainsi de petits Tonkinois de Noël...

http://img823.imageshack.us/img823/6013/dmter2ans.jpg

Samedi 16 Juillet 2011 : Nous avons eu le grand plaisir de pouvoir revoir Patrice et Marie en passant chercher Galatée, notre merveilleuse petite boule de coton. L'accueil a été généreux, ce fut délicieux, et ils nous ont choyés. Leur simplicité, leur honnêteté et leur sympathie nous touchent toujours autant : je suis heureuse et fière d'avoir de tels amis !

Galatée est si mignonne, si tendre et si douce à caresser que nous n'en revenons pas... Le changement a été radical pour elle, mais elle n'est pas peureuse : ça se passe déjà très bien. Nous sommes comblés d'avoir vu naître une aussi belle tibétaine française après seulement deux générations ! Nous avançons vite, nous avançons bien : merci à tous ceux qui nous ont permis, de quelque manière que ce soit, de pouvoir suivre le bon chemin.

 

  

Dimanche 08 Mai 2011 : Les loulous ont visité le jardin pour la première fois aujourd'hui et ça leur a beaucoup plu.

Coré, Dem, Funzy et Zeph ont piqué des sprints et grimpé aux arbres. Les calmes Eole et Blue les observaient sans presque bouger de peur de rater leur bronzage...

    

Samedi 16 Avril 2011 : Les voici enfin arrivés, les petits tibétains que nous attendions tant ! Il y a 1 fifille et 2 garçons. Tout semblait aller très bien, maman est très attentionnée, mais il semble qu'elle ait peu de lait... Nous sommes obligés de biberonner... Vous pouvez les retrouver en page Chatons.

Mardi 08 Mars 2011 : Petite Arcadia est devenue grande : la douce a maintenant 13 mois et sera maman le mois prochain, Monsieur l'échographe l'a dit ! Depuis 2007 on les attendait nos premiers bébés tibétains : ravis, ravis, ravis !!!

Samedi 26 Février 2011 : Notre adorable petit Zephyr a foulé le sol français aujourd'hui !

L'attente a été longue, mais nous sommes comblés par son caractère et envahis de ses tendresses : c'est mon "sweet little boy" !!!

Vendredi 11 Février 2011 : Fidji sera maman en mars de la première portée de la chatterie de Ma Pat, c'est sûr !

Nous attendons de savoir combien de petits bouts crapahutent dans son gros bidon...

Patrice et Marie ont mis leur site en ligne, allez le découvrir :

Voir le site de la chatterie de Ma Pat

 

 Jeudi 10 Février 2011 : Eole a enfin bel et bien rendu hommage à notre adorable Arcadia... Nous aurons donc peut-être bientôt notre première portée de tibétains. Hou, que je suis impatiente de les voir arriver !!!  

-> chatons attendus vers le 15 avril  : Tonkinois poil long seal (50%)et blue (50%); en point (25%), mink (50%)et sépia (25%) 

SOUS RESERVE DE CONFIRMATION DE GESTATION...

Lundi 31 Janvier 2011 : Nous irons sans doute chercher notre petit Zéphyr en Février. Monsieur aime jouer les écharpes en tenant chaud au cou d'Agnes : il promet déjà de nous plaire !

http://www.tibetancats.nl/zephyr%2014.jpg

Mardi 11 Janvier 2011 : Nous avons accueilli Fidji à la maison, fille de Déméter et Brandy, pour la présenter à notre superbe Eole.

Espérons que Patrice et Marie auront la joie de voir, naître une petite tribu de tonkinois dans quelques semaines...

Fidji est chocolat mink, porteuse dilution et poil long. Les bébés peuvent donc être :  

Tonkinois poil court  (50%)et poil long   (50%)

en seal  (25%)blue (25%) chocolat (25%)et lilac (25%)  

en point (25%), mink (50%)et sépia (25%)

 

Samedi 1er Janvier 2011 : Toute la tribu Edenvane souhaite à ses amis et à tous les passionnés une agréable année 2011.

Que tout aille bien pour vous : sincèrement, bonne année.

  

Jeudi 30 Décembre 2010 : Voici le petit Zephyr. C'est un tibétain lilac mink qui grandit tranquillement chez Agnes aux Pays-Bas, en attendant de venir nous rejoindre. Il sera notre nouveau matou pour 2011. Nous espérons qu'il sera aussi beau et aussi gentil qu'Eole : nous sommes impatients de le découvrir !!!

Dimanche 05 Décembre 2010 : Nous avons accueilli Déjanire et Daphnis aujourd'hui. Ils cherchent chacun un nouveau foyer : n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations ou cliquez ici.

  Dej et Daph.  

Et voici les changements dans le standard du Tonkinois poil court et poil long, applicables au 01/01/2011 :

Tonkinois

  • les mariages avec les siamois et balinais ne sont plus autorisés (date d'application : saillies postérieures au 1/1/2011)
  • les mariages avec les burmese anglais et les asian longhair seront reconsidérés après le 1er janvier 2015.

Mardi 28 Septembre 2010 : Vous êtes sérieux et passionné, vous cherchez un compagnon génialissime ??? Nous avons des

Mardi 17 Août 2010 : Dem nous a fait une surprise : elle attend des bébés ! Mademoiselle a dû recracher sa pilule...

Mais comme nous n'avons pas remarqué de chaleurs et pas vu de saillies, nous ne pouvons malheureusement pas prévoir la date de mise bas... :o(

D'après l'échographie de ce soir, ils sont sans doute 4 ou 5, et devraient arriver entre le 7 et le 15 septembre. La maman va très bien et nous attendons alors leur arrivée avec impatience !

Jeudi 12 Août 2010 : Arcadia (Yaya de son nom officiel) nous rejoindra jeudi prochain. Que cette semaine va nous paraître longue !!! Voici la demoiselle en pleine séance de bronzage :

Lundi 12 Juillet 2010 : Une petite nouvelle viendra agrandir la famille le mois prochain...

Nous avons littéralement craqué sur son caractère ! Aussi joueuse et filoute que pot-de-colle et câline, cette petite puce seal mink nous a encorcellés. Nous attendons impatiemment de pouvoir aller la chercher !!!

 

Jeudi 03 et vendredi 04 Juin 2010 : Nous avons eu le plaisir de reçevoir Monika et Mikael Aumüller (chatterie Von Den Truempfen, Allemagne) à la maison. Ils nous ont couverts de cadeaux et leur gentillesse, leur sympathie et leur simplicité nous ont beaucoup touchés. Merci de cette agréable visite, amicale et passionnante !

http://www.vondentruempfen.de/templates/truempfe/images/Header.jpg

Mercredi 02 Juin 2010 : La majorité des annuaires des élevages félins n'étant pas à jour, et beaucoup de chatteries n'ayant pas de site internet actualisé, on perd beaucoup de temps à chercher un chaton près de chez soi... Alors je me suis attelée à référencer tous les éleveurs de chats de France ayant un site web mis à jour, toutes races reconnues, classés par zone et département. Je ne vous dit pas le travail ! Il va me falloir encore du temps pour le terminer, mais je crois que ça en vaut la peine et les premières races sont à jour :

voici !

Mardi 18 Mai 2010 : Si Frodon fait sa tête de mule à la gamelle et préfère téter maman que manger des croquettes, Eole lui se goinfre... 3,150kg le jour de ses 5 mois... Un monstre on vous dit !

   

Lundi 26 Avril 2010 : Les petits tonkinois grandissent bien, Eole aussi, et voici les dernières photo de notre petite terreur, qui pèse 2,480kg à 4 mois : ça promet !!!

   

Vendredi 19 Mars 2010 : Les premiers petits Tonkinois variants français sont nés !!! Ils sont 3 : 1 mâle et 2 femelles, arrivés en avance..

Les photos suivront bientôt, mais vous pouvez déjà les voir en direct sur la page "chatons", grace à notre webcam live !!!

    

Samedi 13 Mars 2010 : Le premier chat Tibétain arrivé en France s'appelle Ash ThiMo's Eole of Edenvane et le voici, venant tout juste de fouler le sol français et découvrant notre beau pays !!!

    

Lundi 08 Mars 2010 : Eole se porte à merveille. Plus qu'une petite semaine avant son arrivée ! Voici quelques photos pour patienter...

    

Vendredi 05 Mars 2010 : Sépale n'a vraiment pas supporté la chimio et nous avons dû l'arrêter...

Mais ma Mamie se porte très bien tout de même et joue encore comme un chiot dans la neige ou avec sa balle. La balle, c'est Dieu... Je fais tout pour lui assurer la plus belle des fins de vie : dodo avec Maman, gâteries culinaires diverses et promenades magnifiques. Que de belles images et splendides souvenirs nous avons déjà de toi en mémoire, ma fille...

Reste encore quelques temps : les petits chatons arrivent dans moins de 3 semaines et ils apprécieront tes soins !

Je veux qu'Eden se souvienne de toi : qu'il te voit encore un peu, merveille des merveilles. J'adore qu'on me dise à quel point tu es géniale... Si tu savais combien je suis fière de toi !

Jeudi 11 Février 2010 : Nous accueillerons un nouveau pensionnaire au mois de Mars... Nous irons chercher le bel Eole aux Pays-Bas. Monsieur sera le premier chat Tibétain importé en France ! Nous sommes ravis de la qualité de ce petit matou et lui confierons le soin de produire les premières lignées tibétaines françaises. Voici Monsieur Eole, joli petit tibétain blue mink (porteur de chocolat) :

Lundi 8 Février 2010 : Déméter sera maman de 4 chatons tonkinois en Mars, d'après échographie.

Sépale profite de ses derniers moments dans notre famille : ma vieille compagne est rongée par un cancer agressif de la vessie, et nous ne pouvons pas faire grand chose, l'opérer ne ferait qu'aggraver. Espérons que la chimio ne la rende pas trop malade et que ma fille chérie puisse encore choyer cette portée, mais ce sera sans doute la dernière fois...

Lundi 1er Février 2010 : Les tétines de Dem rosissent, nous aurons donc sans doute des chatons en Mars !

Et la belle nous comble de fierté en illustrant la 6ème semaine du calendrier des chats 2011 de Raymonde Nave... Merci d'avoir choisi notre louloute, Madame.

Samedi 16 Janvier 2010 : Nous sommes de retour des Pays-Bas, où nous avons eu la chance de découvrir la grande sympathie d'Agnès. Tout est allé au mieux, Brandy a été merveilleux avec notre petite filoute : il ne nous reste plus qu'à attendre !

Mercredi 13 Janvier 2010 : Déméter est en chaleurs. Nous partons demain pour les Pays-Bas, en espérant que tout se passe bien !

Lundi 11 Janvier 2010 : Un petit clin d'oeil sympa... Mon petit frère s'éclate avec des dobermanns mangeurs d'hommes !!!

Samedi 09 Janvier 2010 : Nous vous souhaitons une excellente année 2010 !

Notre projet de produire du Tibétain semble intéresser du monde... :o) J'en suis ravie, bien entendu, mais malheureusement nous ne pourrons satisfaire tout le monde...

    

Mercredi 04 Novembre 2009 : Nous vous préparons une petite surprise...

Déméter ira rendre visite à un joli matou à ses prochaines chaleurs. Nous démarrerons avec cette portée mon programme d'élevage du tibétain (accepté par le LOOF en 2007), race inexistante en France actuellement. Le tibétain est la variante poil mi-long du tonkinois. Une nouvelle page y est consacrée.

Voici le futur papa : 

Et pour me soutenir dans cette grande aventure, je m'associe avec Patrice et Marie-Claude. Une présentation en bonne et due forme sera faite prochainement aussi...

Dimanche 16 Août 2009 : Nous avons été avec Emmanuelle et Robert rendre visite à Angelika en Allemagne : réunion annuelle d'amis, éleveurs et amateurs de chats chez Noah's Ark. Cette fois encore, le temps était parfait, l'ambiance conviviale et chaleureuse, les gens simples, sympathiques et souriants. Nous nous sommes régalés de salades, gâteaux, pizzas, et autres délicieuses préparations pendant nos discussions passionnées. Merci Angelika de nous avoir invités et de permettre cette jolie rencontre internationale chaque année !

  

      Christine et Robert (Chatterie de la Baie d'Halong),                                       Pierre à gauche, Manue à droite, moi au centre.

Emmanuelle et Chloé (Chatterie Tezigue Cattus), mon zhomme... et Polly sous la table !

Lundi 13 Juillet 2009 : Caph est morte ce matin, à 5h45.

Je suis fâchée parce que je l'ai fait porter et que la mise bas a été l'élément déclencheur.

Je suis fâchée parce que Dame nature ne m'avait jamais montré de faiblesse chez elle.

Je suis fâchée parce que le vétérinaire ne m'a pas appelée pour ses derniers instants, comme convenu.

Je suis en rage à cause de toutes ces injustices.

S'il vous plaît : laissez-moi la pleurer seule. Merci.

Samedi 11 Juillet 2009 : Caphira est depuis 2 jours sous perfusion à la clinique. Elle était de plus en plus mal.

Après tests, nous avons découvert qu'elle souffre d'anémie grave. Un problème existant sans doute déjà avant, mais accentué par la gestation et la mise bas.

Le pronostic est très sombre pour le moment, mais on fait tout ce que l'on peut...

Vendredi 07 Juillet 2009 : Ma douce Caph a mis bas trop en avance et ses bébés sont morts. Il y avait un beau petit mâle et une femelle. Elle nous fait une petite infection et je m'inquiète. Mais je veille et fais ce que je peux. Elle est soutenue par ses 2 copines qui sont aux petits soins avec elle : j'espère que ça ira.

Je suis désolée pour nos futurs adoptants de devoir annuler ou reporter, mais malheureusement tout n'est pas toujours facile.

    

Caph n'avait déjà pas pris à la saillie une première fois : elle sera donc stérilisée et placée chez la soeur d'une amie car toutes les chattes ne sont pas faites pour la reproduction...

Lundi 1er Juin 2009 : il me semble bien que la douce Caph s'est un peu arrondie... Je suis ravie ! Et si Dame Nature nous offre de beaux chatons en pleine santé, 3 bébés sont normalement déjà réservés (sans doute 1 femelle et 2 mâles, s'il y a).

Bluebell rejoindra également le matou aux prochaines chaleurs : plein de vie en perspective à la maison !!!

Dimanche 10 Mai 2009 : Mademoiselle Caphira a quitté son roméo : de beaux petits siamois chocolat et lilac combleront sans doute le vide actuel de la maison !!! Mes derniers petits bouts ont vu le jour en juin 2008, je suis donc toute heureuse et très impatiente... 

Dimanche 1er Février 2009 : Nous avons un nouveau chez nous ! Un bel appartement à Sarrebourg et toute la famille s'y plaît beaucoup.

Briséis, qui urinait partout ne se sentant plus à son aise en communauté à été adoptée par la meilleure amie d'une de nos adoptantes, tout près d'ici. Elle est gâtée pourrie, se porte à merveille et profite allègrement de sa situation d'enfant unique de la famille !

Sa stérilisation s'est très bien passée et elle comble ses nouveaux maîtres de bonheur. Sois heureuse ma douce...

Ses enfants, Daphnis et Déjanire ont aussi trouvé une excellente famille dans la Nièvre et se régalent des câlins donnés par une famille passionnée de tonkinois. A bientôt, mes bébés...

Mardi 21 Octobre 2008  : Sherkan ne voulait plus, Sherkan ne pouvait plus, Sherkan n'est plus...Il s'est endormi ce matin dans mes bras.

Merci mon beau pour ces années de partage et de tendresse : je n'ai jamais rien eu à te reprocher, tu as été un exemple de sociabilité, de gentillesse, de patience et de douceur. Si tout le monde avait des chiens aussi faciles que toi, il n'y aurait jamais de problèmes !

Je me souviens juste quand tu étais jeune, d'une pizza posée sur la table ayant perdu son chapeau de gruyère... et de quand tu t'étirais sur le tapis à mon arrivée, pour me montrer que tu y avais bien dormi, alors que le lit avait gardé ta forme, encore tout fumant... J'ai bien ri et je garderai ces images dans ma tête pour oublier ces derniers mois difficiles.

Merci, merci pour tout bonhomme. Il n'y a pas de mots...

La chatterie est affiliée et recommande :

 

Site ouvert le 02 Septembre 2007.

  

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×