Fidèle CORE de l'Esprit d'Edenvane

Fidèle Coré de l'Esprit d'Edenvane, tonknois femelle poil variant blue mink

Tonkinoise blue mink (XX CsCb Bb dd Ll)


Les parents de Coré :

          http://img263.imageshack.us/img263/3427/tteeole2.jpg

 Déméter de l'Esprit d'Edenvane                  Ash ThiMo's Eole of Edenvane  

Tonkinoise lilac mink (XX CsCb bb dd LL)         Tibétain bleu mink (XY CsCb Bb dd ll)    

 


Coré est une gentille petite minette, très douce et tendre. Elle est câline et joueuse, mais pas si fofolle et gourmande que ne le sont généralement les chatons que je garde pour l'élevage. Elle était la seule fille de la portée, je n'ai donc pas eu la possibilité de choisir selon le caractère, mais c'est une jolie minette, adorable et affectueuse, même si elle est un peu "calme" à mon goût. Elle n'est absolument pas craintive, s'entend avec tout le monde et fait très peu de bêtises. Il semblerait qu'elle ait hérité de la mauvaise couleur et du caractère assez placide de son papa, mais je trouve que sa morphologie est plus proche de celle de sa maman, même si ses yeux et sa longueur de pattes sont largement hérités de son père.

Nous pourrons peut-être grâce à elle proposer des chatons moins "terribles" aux personnes désirant plus de tranquillité. Mais elle reste un chat tonkinois : elle ne pourra tout de même pas nous donner des bébés aussi calmes que des persans...

Fidèle Coré, chatte tonkinoise poil variant blue mink   Fidèle Coré, chatte tonkinoise poil variant blue mink

Elle a moins besoin de présence que certains de nos autres chats, même si elle vient très régulièrement chercher des papouilles. Elle va en demander souvent, mais s'adaptera sans souci si on a pas le temps. Elle sait se rendre mignonne tout plein, mais sa petite taille, son ossature assez fine et son comportement très doux font qu'on la caresse précautionneusement, comme si elle était très fragile.

Mais quand vient le moment du jeu, son fort instinct de chasse, offert par sa mère, la transforme en petite terreur des plumeaux, mouches, serpents et autres souris en tissu...

Coré aime l'air frais et faire le gué sur les balcons, d'où elle espionne les oiseaux voletant dans le jardin : si Coré était née dans l'année du "A", elle aurait parfaitement porté le nom d'Artémis, déesse de la chasse. Ses proies préférées sont pourtant peu naturelles : ce sont... les papiers de bonbons à la menthe et les sous-vêtements !

Fidèle Coré, chatte tonkinoise poil variant blue mink   Fidèle Coré, chatte tonkinoise poil variant blue mink

Coré nous a offert sa première portée le 03 janvier 2012 !

  

Coré et son frère (Amour) à 4 mois

Chatons tonkinois

  

Coré à 3 mois

Fidèle Coré, chatte tonkinoise poil variant blue mink

 

Coré, Amour (7 semaines) et avec papa Eole.

Chatons tonkinois   Chatons tonkinois

Coré à 6 semaines

   

   

   


A 3 semaines

   

   

   

 

 A 2 semaines

   

   

 

La chatterie est affiliée et recommande :

 

Site ouvert le 02 Septembre 2007.

  

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×