GALATEE de Ma Pat

                                                   

                                  

      Tibétaine (tonkinoise poil long) lilac mink (XX CsCb bb dd ll)

    

Les parents de Galatée :

         

   Fidji de l'Esprit d'Edenvane                      Ash ThiMo's Eole of Edenvane  

Tonkinoise chocolat mink (XX CsCb bb Bd Ll)         Tibétain bleu mink (XY CsCb Bb dd ll)    

 


Galatée est une petite puce douce, tendre et calme. Jeune chatte, elle adore bien entendu jouer avec ses copains, mais ce n'est pas une excentrique ou une nerveuse.

Galatée est née chez Patrice et Marie, en Côte d'Or, d'une saillie avec Eole sur Fidji, fille de Déméter. Comme sa génétique est identique à celles des nôtres, je ne m'étais même pas posé la question de garder ou non un chaton. Et puis Patrice m'envoie "LA" photo... Cette photo qui vous semble si familière : celle du chat que vous avez toujours vu... dans vos rêves !

Appel immédiat à la chatterie de Ma Pat : mais c'est pas possible, comment vous avez fait ça ? Comment arrive-t-on à faire naître un chaton rond et compact de 2 parents plus élancés et plus fins ?!? Erreur de la génétique en votre faveur : recevez une Galatée sans passer par la case départ...

Patrice et Marie aimant les couleurs foncées (pas "les blondes" comme ils disent ;o), ils avaient déjà décidé de garder une soeur seal mink, alors nous avons acheté Galatée.

   

Cette petite boule blanche et compacte porte désormais le surnom de Blanche Neige, bien que ça devrait être plutôt "boule de neige" ou "boule de coton" vu sa morphologie et l'extraordinaire, l'inimaginable douceur de son poil. Glissez-y la main et vous êtes accrocs, fini : impossible d'arrêter de la caresser. Ha, ben ce n'est vraiment pas pour lui déplaire à cette demoiselle ! Surtout si vous êtes un homme, parce que la douce est sexiste, oui, oui : elle préfère la gent masculine, nettement, et ne s'en cache pas.

Maman est à la maison, ok, on fait la sieste sur les genoux, on accepte volontiers ses caresses. Mais Papa rentre, hooooo ! Mon papa ! Miaou, viens, miaou, mais t'étais où ? Ho lala, tu m'as manqué, je t'aime ! (Ronron)  Je t'adore ! (Re-ronron)...

Je crois que la seule chose qui puisse lui faire oublier son papa une seconde est l'ouverture de la porte du frigo ou du micro-ondes. Ben oui : on a beau être fidèle, ça n'empèche pas d'avoir aussi des amis inanimés généreux...

Gourmande, non : grosse gourmande ! Voleuse, manipulatrice (utilisatrice de la technique des yeux doux associée à celle du ronron de luxe) et jamais difficile, je crois qu'elle n'est pas haute sur patte parce qu'autrement elle ne supporterait pas le poids de son bidon : à six mois déjà nos visiteurs nous demandaient quand allaient naître ses bébés ! Une petite boule on vous dit...

 

Galatée a besoin de calme et de douceur : elle ne se plaît pas vraiment chez nous et nous devons nous résoudre à lui trouver un nouveau foyer sans chien et sans autre femelle.

Elle serait heureuse dans une famille sans jeunes enfants, avec un matou ou un de ses bébés car elle aime beaucoup jouer.

 

   

Galatée à 4 mois

 

      


La chatterie est affiliée et recommande :

 

Site ouvert le 02 Septembre 2007.

  

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×