GAVANES de l'Esprit d'Edenvane

      

Gavanès de l'Esprit d'Edenvane, tonknois mâle poil long blue point

Tibétain (tonkinois poil long) blue point (XY CsCs BB dd ll)


Les parents de Gavanès :

         

   Anshira Waya's Yaya "Arcadia"                    Ash ThiMo's Eole of Edenvane  

Tibétaine seal mink (XX CsCb BB Dd ll)         Tibétain bleu mink (XY CsCb Bb dd ll)    

 


Gavanès ne me plaisait pas du tout étant bébé : il était petit, pointu, distant et peu sociable. Il n'aimait pas les autres chats à part sa maman, crachait sur les chiens et fuyait les enfants...

Et puis ce petit gars a grandi... beaucoup grandi... Il a largement dépassé son frère et sa soeur, et s'est paré d'un superbe panache de queue. Sa maman ne s'étant jamais intégrée au groupe (c'est peut-être par mimétisme que Gavanès agissait ainsi), elle a quitté la maison pour trouver un groupe lui convenant mieux, chez une amie. Depuis, mon petit loulou s'est ouvert au monde et aux caresses : quelle révélation pour lui !

  

  

Il a mis quelques temps pour accepter les chiens, mais il en est désormais le plus proche de nos chats. Gavanès se laisse aussi tout faire par Eden depuis qu'il a découvert que les enfants, ben ça aime faire des bisous et des câlins...

Et alors, que dire de son contact avec moi ? Ha, c'est mon bébé, mon chouchou, mon mamour : celui qui passe son temps dans mes bras comme un nourrisson que l'on tente d'endormir, celui qui vous oblige à monter le son de la télé parce qu'il ronronne plus fort qu'un vieux moteur diesel, juste sous vos oreilles.

Une grande tendresse, une incroyable douceur de poil, un très beau gabarit, un regard aimant, une queue qui ferait pâlir de jalousie le plus fier des écureuils, l'élégance et la distinction de son papa, et tout ça en blue point : comment voulez-vous que je résiste ??? Impossible : ben oui, j'ai craqué... et ce joli bonhomme est resté.

Gavanès à 3 mois

    

 

La chatterie est affiliée et recommande :

 

Site ouvert le 02 Septembre 2007.

  

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site